De notre envoyé spécial aux Etats-Unis :
Le ministre des Affaires Etrangères de Russie, Sergueï Lavrov a rencontré le secrétaire général de l'ONU , Ban Ki-Moon , à New York, pour évoquer à nouveau la situation en Syrie et surtout le récent massacre de civils Kurdes par les djihadistes.
Le nettoyage ethnique continue en Syrie, où les Kurdes et les Alaouites sont victimes de massacres , pendant que les Chrétiens sont obligés de se convertir ou bien forcés quitter le pays, (comme 10 000 Arméniens qui se sont réfugiés en Arménie) par les miliciens d’al-Qaïda et de l’Armée syrienne libre.
Deux villages kurdes de la province d’Alep ont été attaqués par l'organisation al-Nosra, affiliée à al-Qaïda, où plus de 200 civils ont été pris en otage.
Le Front al-Nosra et les combattants de l’Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL) se sont livrés à un véritable massacre dans le village kurde syrien de Tal Abyad, un quartier à majorité kurde du nord de la Syrie. Plus de 450 civils ont été massacrés, dont 120 enfants et 300 femmes et vieillards .