ROCK EN SEINE 2013 du 23 au 25 août 2013 reçoit System of a Down et des artistes incontournables au Domaine de Saint-Cloud
Rock en Seine du 23 au 25 août 2013 au Domaine national de Saint-Cloud.
Pur festival de rock, Rock en Seine propose une programmation riche, explorant toutes les facettes du genre. Voilà ce qui fait le succès de ce tout jeune événement – lancé en 2003 – auprès des quelques 110 000 spectateurs qu’il attire tous les ans au parc de Saint Cloud.
Le festival compte 4 scènes : la « grande scène », la « scène de la cascade », la « scène de l’industrie », et la « scène Pression Live » !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CSvFpBOe8eY[/youtube]
Voici la programmation complète pour cette année :
VENDREDI 23 AOÛT 2013
Grande scène
Paul Kalkbrenner
Franz Ferdinand
Tame Impala
Belle and Sebastian
Chance the Rapper
Scène de la cascade
Kendrick Lamar
Alt-J
Tomahawk
Savages
Scène de l’industrie
Hanni El Kathib
The Pastels
Johnny Marr
Team Ghost
Big Black Delta
Scène Pression Live
!!! CHK CHK CHK
Alex Hepburn
Daughter
DIIV
Skaters
SAMEDI 24 AOÛT 2013
Grande Scène
Phoenix
Nine Inch Nails
Black Rebel Motorcycle Club
Eugene McGuinness
Scène de la cascade
Fritz Kalkbrenner
Jackson and his computer Band
Kid Noize
J.C Satan
FI/SHE/S
Scène Pression Live
Fauve
Valerie June
Wavves
Laura Mvula
In The Valley Below
DIMANCHE 25 AOÛT 2013
Grande Scène
System of a Down
The Bloody Beetroots Live
Eels
The Computers
Temples
Scène de la cascade
ASAP Rocky
Skip The Use
Mac Miller
Surfer Blood
Scène de l’industrie
Major Lazer
Lianne La Havas
Is Tropical
Wall of Death
St. LO
Scène Pression Live
Tricky
CHVRCHES
Parquet Courts
MS MR
Polica
Le Domaine national de Saint-Cloud a été conçu par André Le Nôtre, paysagiste de Louis XIV, au XVIIe siècle et est classé Monument historique pour sa végétation.
Pour préserver ce cadre magique, le festival a mis en place un dispositif de travail respectueux de l’environnement. Le respect de l’environnement est au coeur des préoccupations de Rock en Seine depuis sa création.
Parc de Saint-Cloud, 92210 Saint-Cloud, France
Rock en Seine le livre :
Devenu en dix ans un rendez-vous incontournable de la scène internationale, Rock en Seine réunit aujourd’hui plus de soixante artistes et quelque
100 000 spectateurs pendant trois jours. Cette grand-messe musicale est aussi une aventure humaine où se sont succédé moments de joie et de crainte, de rires et de pleurs, de certitudes et de doutes.
Comme une épopée, cet ouvrage revient sur les concerts de légende, les souvenirs d’un public fidèle et les affiches phares du festival. Bienvenue dans le monde kaléidoscopique de l’un des événements majeurs de l’été musical qui a accueilli Radiohead, Arcade Fire, The White Stripes, Massive Attack, PJ Harvey, The Chemical Brothers, Archive, Foo Fighters, Björk et bien d’autres encore.
L’AUTEUR
Christophe Basterra
Né dans le berceau de la french touch (Versailles, pour ceux qui n’auraient pas suivi) l’année de la sortie de Forever Changes de Love, il a attendu treize ans avant de se rendre à son premier concert au Stade Aguiléra de Biarritz – ceci expliquant peut-être l’éveil de passions conjuguées pour le rock et le ballon ovale. Trop maladroit pour prétendre devenir rugbyman ou musicien, il s’est alors destiné à noircir des pages au sujet de ses groupes favoris. Cet historien de formation a appris son métier à Rock & Folk, sous l’égide d’un Philippe Manœuvre pré-Nouvelle Star, au début des années 1990. Puis, sans même dire merci, il a cofondé en 1995 la revue pop moderne Magic, magazine musical défricheur dont il a dirigé la rédaction pendant quinze ans. Il signe avec Rock en Seine son premier livre.
Sources :