La Croix Bleue des Arméniens de France organise la semaine d’études arméniennes du 1er au 6 juillet 2013
Semaine d'Études Arméniennes pour les jeunes de 18 à 30 ans. Le royaume de Cilicie, dernier état médiéval Les républiques du XXème siècle, renaissance d'un état : Conférences, Arts, Littérature, Langue, Histoire, Religion, Politique, Société. Soirée musicale et visites thématiques. Organisée par la Croix Bleue des Arméniens de France avec le concours de l'INALCO et de la Maison des Etudiants Arméniens et le soutien des Fondations Gulbenkian et Bullukian, et de Sabératours.
DU 1er AU SAMEDI 6 JUILLET 2013
Maison des Étudiants Arméniens
57, boulevard Jourdan
75014 Paris
75014 Paris, France
Animée par la volonté de contribuer à la préservation et à la transmission du patrimoine culturel arménien, la CBAF souhaitait élever le niveau de connaissances de la jeune génération par un programme universitaire. Mais les nombreux problèmes financiers et d’organisation avaient toujours eu raison de sa réalisation.
En 2008, les fonds attribués par la Compagnie Axa en compensation des assurances-vie souscrites par des Arméniens en Turquie victimes du génocide ont permis à la CBAF la mise en oeuvre de ce projet.
Depuis 2010, la CBAF organise chaque année à Paris, avec le concours de l’INALCO, une semaine d'études arméniennes ouverte aux jeunes de 18 à 30 ans.
Les thèmes abordés, traités par des spécialistes, sont variés : Langue – Littérature – Histoire – Religion – Actualité – Géopolitique – Economie – Arts – Musique – Danse.
Les participants, venus de France et de l’étranger, sont hébergés à la Maison d’Arménie de la Cité Universitaire de Paris, où se déroulent également les conférences.
Plus d'infos et réservations :
Croix Bleue des Arméniens de France
17, rue Bleue
75009 Paris
Tél. : 01 53 34 18 18
Sources :