88ème Championnat de Paris IdF : Et le vainqueur est …
Première norme de Grand-Maître pour Adrien Demuth. Après une bataille de près de 5 heures, la confrontation des GMI Jean-Pierre Le Roux et Andrei Shchekachev se solde par la nulle. Avec 7 points sur 9 Adrien remporte donc seul le championnat de Paris et un chèque de 3500€! Le GMI Joseph Sanchez (Philippines) est 2ème. Edouard Bonnet réalise sa première norme de Maître International.
Andrei Lazo (Villepinte) remporte l'open A en solo. Il devance Vincent Caillé (Villejuif) et Thibault Landié (Livry-Gargan).
Dans l'open B, David Ohanov (Livry-Gargan) l'emporte à la dernière ronde et devance sur le fil Joachim Commerçon (Clichy-92) et Hugo Caillé (Montreuil EDLV).
Le tournoi C Louis Rublé (Saint-Mandé) est vainqueur avec 8 sur 9. Bernard Zeitoun (Vaucresson) et Jean Buffin (Issy-les-Moulineaux) complètent le podium.
Lors de la cérémonie de remise des prix, nous avons eu le privilège d'accueillir Mme Sandrine Mazetier, la vice-présidente de l'Assemblée Nationale. Mme Naomi Sadeng, élue du 20ème arrondissement de Paris était également présente au rendez-vous du stade Louis Lumière en ce 14 juillet. Enfin, Olivier Tridon, le vice président de la ligue, a accueilli le nouveau président de la Fédération Française des Echecs, Diego Salazar. Rendez-vous est donné du 11 au 23 août au championnat de France à Nancy.
Haïk Mirimanian, au centre de la photo, remporte le petit championnat! Dans le tournoi petit a, réservé aux moins de 2200, le jeune joueur du club de Melun a survolé le tournoi avec 1.5 points d'avance sur Carlos De Andres et Ievgenii Fedoryshyn.
Dans le tournoi b, c'est Adrien Duquesne qui s'impose devant Fayçal Bousmaha et Jean-Pierre Grizel.
Le tournoi c, Alexandre Houhou l'emporte avec 6.5 points devançant Enzo Liblin et Rémi Hurstel.
Le tournoi s'est passé dans de très bonnes conditions et l'ambiance a été formidable sous l'oeil vigilant des arbitres que nous remercions très chaleureusement d'avoir rendu ce reportage possible. Le 88 ème championnat de Paris Île-de-France 2013 restera à jamais gravé dans nos mémoires.
La rédaction
Quelques photos supplémentaires :
[portfolio_slideshow exclude=”9040,9037,9036,9041″]
Sources :