J Lo (Jennifer Lopez) chante Happy Birthday au président Turkmène qui inaugure un complexe que construit le groupe turc Polimeks
Le président du Turkmenistan , Gourbangouly Berdymoukhamedov , vient d'inaugurer a Avaza ("pays des vagues chantantes"), ville de vacances du bord de la Caspienne , le premier yacht-club du pays , 44 villas et 40 emplacements de yachts. C'est le groupe turc Polymeks qui va construire ce complexe.
C'était aussi le 56ème anniversaire du président turkmène.
Le groupe pétrolier chinois CNPC , qui a construit le gazoduc du Turkmenistan vers la Chine , a réglé le déplacement de l'actrice et chanteuse Jennifer Lopez (J Lo)
pour l'occasion. D'autres stars sont venues de Chine ,Russie,Ukraine et Turquie .
"La méga-star mondiale de variétés Jennifer Lopez chante pour la première fois au Turkménistan!", a présenté l'animateur de la soirée, en russe, en anglais et en turkmène , un dérivé du turc.
J Lo en tenue moulante,
a dansé de façon suggestive avec des danseurs au torse nu, devant le président, les ministres, les ambassadeurs et les patrons de sociétés de cet Etat musulman, qui l'ont beaucoup applaudie .
C'est dans une robe traditionnelle turkmène que Jennifer Lopez a chanté, avec les autres stars, "Happy birthday, Mr President" .
Un feu d'artifice de 20 minutes a clôturé la fête..
Le Turkménistan , très riche en gaz , est saisi par la même construction frénétique que les pays arabes riches en pétrole
Le président Berdymoukhamedov a aussi inauguré samedi le premier yacht club du pays à Avaza, construit par le groupe turc Polimeks. Ce complexe pourra accueillir 40 yachts et comprendra 44 villas.