1 Nouvel Hay Magazine

Après Londres & Lyon , notre photographe Roger Kasparian expose à Paris à la Velvet Galerie 11 rue Guénégaud 75006 Paris, du 7 Novembre au Mercredi 4 Décembre 2013

Montage Kasparian

Après le Royaume-Uni et Lyon,  notre photographe Roger-Gérard Kasparian expose à Paris dans le classieux VIème arrondissement . Un show fabuleux comprenant des photos des sixties de tous les groupes & les chanteurs célèbres : Beatles, Rolling Stones, Who, Marianne Faithfull, Beach Boys, Kinks, Serge Gainsbourg, Francoise Hardy et bien d'autres.

Velvet

Le rêve pour toutes les galeries photos : des dizaines & dizaines de photos , qui dormaient dans un studio-photo, fermé à présent, de Montreuil. Elles sont là pour le plaisir de tous ceux qui ont connu cette époque bénie et ceux qui veulent découvrir l'ambiance de cette période, l'âge d'or du rock et de la pop de l'autre côté du Channel. Roger Kasparian accède enfin à la célébrité des Jean-Marie Périer et autres photographes des années 60.

Roger Kasparian et Françoise Hardy

Les photos, limitées à 30 tirages chacune au total, bénéficient du travail d'un artiste du tirage noir et blanc. Elles sont en vente au prix de 750 euros (petit format), 1.500 euros (moyen) et 2.500 euros (grand format).

Les Beatles, les Beach Boys, les Rolling Stones, Marianne Faithfull, … au menu d’une incroyable nouvelle exposition présentant des images rares et inédites issues des archives du photographe français Roger Kasparian. Snap Galeries, le spécialiste de la photographie rock et musicale, basé à Saint James dans le centre de Londres, présente pour la première fois au monde une sélection de rares images issues des archives Rock n’Roll de Roger Kasparian.

Roger Kasparian a exercé son activité de photographe musical durant la décennie des sixties, devant son objectif les artistes anglais et américains en concert à Paris ainsi que toute la vague yéyé française défilent devant son objectif. Ces archives contiennent une grande partie d’images jusqu’alors inédites. Toutes les photographies de l’exposition ont été tirées à partir de négatifs originaux par un des plus talentueux tireur noir et blanc Edouard Paillet.

Chaque photo est tirée manuellement sur un papier baryté, fixé au sel d’argent. Aucun recadrage, aucune retouche, chaque tirage respecte et reflète la prise de vue originale. Les tirages présentés à l’occasion de cette exposition représente un des plus beaux exemple du travail sur le noir et blanc que nous ayons eu l’occasion de mettre en avant dans la galerie.

Téléchargement du dossier de presse en cliquant ici ou sur le lien ci-dessous:

Dossier de presse de l'expo-photos de Roger Kasparian

 

75006 Paris, France

Sur le net :

SNAP Galleries

Article paru dans Libération