Le centre national du cinéma arménien toujours au rendez-vous pour ce 66ème festival de Cannes
Le célèbre festival de Cannes a ouvert ses portes pour cette 66ième édition le 15 Mai et va se dérouler jusqu’au 26 Mai 2013.
La République d’Arménie est présente comme tous les ans au Marché du Film ce qui prouve la vitalité du cinéma en Arménie. Cette année, Madame la Ministre de la Culture de la République d'Arménie, Mme Hasmik Poghosyan, et le directeur du centre national du cinéma d'Arménie, M. Gevorg Gevorgyan, ont tenu à remercier très chaleureusement M. Raymond Yezeguelian pour son action en faveur de leur venue à Cannes. En effet, sans son intervention et le financement du pavillon du cinéma national arménien à Cannes, rien n'aurait été possible.
Le Centre National du Cinéma de l’Arménie est un organisme de financement d’État qui soutient l’industrie cinématographique arménienne à des étapes clés de la production cinématographique, y compris l’élaboration de scénarios, la production, la promotion et la distribution avec une attention particulière à des coproductions internationales.
Il vise également à contribuer à la promotion du cinéma arménien et de favoriser de nouvelles réalisations artistiques et la reconnaissance de cinéastes arméniens dans le monde entier.
Comme tous les ans, le pavillon du centre national arménien a organisé un formidable cocktail qui a permis de réunir les principaux acteurs du cinéma. Nouvel Hay Magazine & sa chaîne NHM TV a enquêté sur leur mode de fonctionnement par l'intermédiaire de M. Gevorg Gevorgyan, directeur du NCCA et Taguhi Karapetyan, directrice générale de Paradise LTD.
Toutes les photos de cet événement exceptionnel dans les galeries Nouvel Hay en cliquant ici.
Adresse:
38 Pushkin Street
00010 YEREVAN
ARMENIA
Tel: +37 410 500 230
Fax: +37 410 500 231
http://www.ncca.am
info@ncca.am
Emplacement au festival de Cannes : PALAIS 01 Stand 22.06