Al Jazeera va parler français puis turc
Après le maillage des Etats-Unis grace au rachat de la chaine de l'ex-vice-président américain Al Gore , la télévision qatari Al-Jazeera va lancer une chaine d'infos en français .Elle va en outre émettre en anglais depuis le Royaume-Uni.
L'Histoire
Al Jazeera (en arabe الجزيرة), de son nom complet la chaîne satellitaire Al Jazeera (قناة الجزيرة الفضائية), est une chaîne de télévision qatarie de langue arabe devenue en très peu de temps un média mondial très écouté. En France, الجزيرة est retranscrit en al-Jazira, et aussi al-Jezira ou al Djazira. La marque Al Jazeera désigne également le nom d'un éditeur de chaînes et bouquets de télévision produites par la même entreprise.
En octobre 2001, le président égyptien Hosni Moubarak en visite dans ses modestes locaux aurait dit : « C'est donc de cette boîte d'allumettes que vient tout ce vacarme »[3]. En 2008, la chaîne compte entre 35 millions et 40 millions de téléspectateurs quotidiens dans le monde [réf. nécessaire].
Il existe une déclinaison anglaise de la chaîne panarabe dénommée Al Jazeera English, destinée principalement aux non-arabophones, plus particulièrement aux téléspectateurs d'Amérique du Nord et d'Asie du Sud. La chaîne projetterait le lancement d'une déclinaison en français[4]. Le 11 novembre 2011, Al Jazeera Balkans débute ses émissions depuis Sarajevo pour les téléspectateurs de Bosnie-Herzégovine, Croatie, Monténégro, Serbie. ……..
source : wikipedia.fr