"Excellent » premier tour des élections législatives partielles dans la 13e circonsription des Hauts-de-Seine (Antony, Chatenay Malabry…) pour l'ex-ministre Patrick Devedjian qui arriverait en tête du premier tour avec plus de 49% des voix, devant le candidat adverse qui aurait enregistré 32% des votes.
Patrick Devedjian, qui est par ailleurs pdt du Conseil General des Hauts de Seine s'est rejoui« Nous avons eu un premier tour excellent, au-delà de ce que j’espérais, mais ne faisons pas de triomphalisme ».
« Notre électorat était excédé par les querelles de parti mais pas démobilisé parce que la politique gouvernementale, c’est ce qui dirige les choix » a-t-il ajoute.
« C’est un message pour le gouvernement »sa politique est « illisible » selon l'ex-ministre Devedjian. « Les électeurs sont de plus en plus de cet avis car les électeurs de gauche ne se sont pas déplacés et le Front national a baissé ».
L'ex-ministre UMP s’est declare « réjoui » des résultats des candidats UMP dans 2 autres législatives partielles de Béziers et du Val-de-Marne. « C’est pareil pour Elie Aboud, .., &.. pour Henri Plagnol, c’est donc bien un message national qui est adressé à l’occasion de ces partielles »estime le president du Conseil General des hauts de Seine.