Le co-inventeur du code a barres ou barcode meurt
Le co-inventeur du code-barres qui a révolutionné la grande distribution, Norman "Jo"seph Woodland, est mort à 91 ans .
L'idée lui etait venue d'utiliser le code à rayures pour y stocker des informations sur le produit alors que Jo etait en vacances en Floride a Miami Beach alors qu'il etait sur la plage & qu'il dessinait des lignes sur le sable , il y a 64 ans, a déclaré sa fille Susan Woodland.
Lui et son associé Bernard Silver, décédé dans les années 1960, déposent le brevet du code-barres en 1952 et le vendent à la societe d'électronique Philco pour 15.000 dollars.
Norman Joseph Woodland est ingénieur en mécanique et travaille pour IBM 35 ans, avant de prendre sa retraite en 1987. Il a également fait partie de l'équipe qui a développé le laser capable de lire les codes-barres dans les années 1970 .
Woodland et Silver, qui enseignent à l'université Drexel de Philadelphie, développent le code-barres après qu''une chaîne de supermarchés leur demande de développer un outil de traçage & d'inventaire des produits.
Norman Joseph Woodland est décédé des suites de la maladie d'Alzheimer , dans une maison de retraite du New Jersey, où il est né. Il était marié et pere de 2 filles. filles.
P