1 Nouvel Hay Magazine

La veuve d’Alexandre Anisonian reclame 1,5 Million a Bentley

La veuve d'Alexandre Anisonian, un riche homme d'affaires , mort dans l'accident de sa Bentley ,

contre un camion , a Moscou ,

reclame 1,5 million  au constructeur automobile Bentley ,  devant la justice russe .
 
Une audience est prévue le 14 janvier devant un tribunal a Moscou,  qui doit examiner la plainte de la veuve d'Alexandre Anisonian envers la société Brooklands, concessionnaire officiel de Bentley à Moscou .
 
Alexandre Anisonian est mort  à la suite d'un accident  entre sa Bentley Continental et un camion qui aurait grillé un feu rouge.
 
" les airbags latéraux (…) n'ont pas fonctionné et Alexandre Anisonian est décédé de multiples lésions internes", selon les avocats de sa veuve .
 
La société Bentley Motors conteste sa responsabilité", toujours d'apres ses avocats.
 
Dans un e-mail à l'AFP, Bentley assure "coopérer pleinement avec les autorités concernant cet accident".
 
"Nous prenons très au sérieux la sécurité de tous nos véhicules qui respectent les normes de sécurités les plus strictes au monde", a precisé Bentley Motors.La marque de luxe britannique d'origine, filiale de Volkswagen a  present , augmente fortement ses ventes sur les marchés émergents, dont la Russie.
Elle veut  doubler ses ventes jusqu'en  2018 pour atteindre 15.000 veicules dans le monde. En 2011, Bentley a vu ses ventes bondir de 54% à 7.400 unités pour  un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros.
Les ventes mondiales de Bentley ont totalisé 3.929 vehicules ,  au  premier semestre 2012, en hausse de 32%.
 
Les USA sont le premier débouché de Bentley au premier semestre (1.140 véhicules ), juste devant la Chine ,puissance emergente  (1.059 vehicules ). La firme automobile  de Crewe

 

 vend une gamme de modèles exclusifs à partir de 170.000 euros le vehicule.

La Chine détrône pour la première fois la Grande-Bretagne, son troisieme marché habituel. Le magnifique coupé Continental GT  est le modèle le plus "populaire" (2.404 livraisons)

Fondée en 1919, la vieille firme anglaise n'a pas encore renouvelé son record de 2007 (10.014 vehicules).

Malgre ces ventes en hausse ,Bentley affiche une perte opérationnelle de 6 millions d'euros ( 9 premiers mois de 2011). Son dernier bénéfice remonte à 2008. Les coûts de développement et de production reste tres élevés ,ce qui explique en partie les pertes.