L’Arménie est tres inquiète par l’escalade de la tension à Gaza
Le Ministre des Affaires Étrangeres d'Arménie , Édouard Nalbandian , s'est dit tres inquiet de la montee de la tension a Gaza .
Le Ministre Edward Nalbandian a rencontré leSheikh Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, l'Emir du Koweit.
Exprimant sa gratitude pour l'accueil qu'il a reçu au Koweit, le Ministre a transmis l'Émir du Koweit les salutations et les meilleurs voeux du Président arménien Serge Sarkissian & confirme l'invitation du Président à l' Emir du Koweit de venir en Arménie. Le Sheikh Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a demandé au Ministre arménien des Affaires Etrangères de transmettre a son tour au Président d'Arménie Serge Sarkissian ses plus chaleureuses salutations & l'a informé qu'il acceptait avec grand plaisir l'invitation du Président Sarkissian .
Durant la rencontre, les deux hommes ont examiné l'état des accords mis en place en 2009 lors de la visite du Président Sarkissian. Ils ont noté avec satisfaction l'ouverture des deux ambassades à Yerevan ainsi qu'au Koweit et la mise en place d'une commission inter-gouvernementale.
Le Sheikh n'a pas tari de louanges sur les Arméniens vivant au Koweit, soulignant leur contribution à la prospérite du pays. Le Ministre Nalbandian a exprimé sa gratitude pour l'attitude bienveillante des autorités envers la communauté arménienne & pour le soutien que ce autorités ont apportés pour la construction de l'église arménienne au Koweit.
L'Émir du Koweit et le Ministre arménien des Affaires Étrangères échangerent leurs vues sur les récents développements au Moyen-Orient.
Ils évoquerent ensuite la possibilité de la tenue d'un business-forum et mirent au pont la seconde session de la commission intergouvernementale.
Durant sa visite, le Ministre Nalbandian a également rencontré le Ministres des Affaires Etrangères du Koweit. Il a exprimé notamment son inquiétude pour la communauté arménienne de Syrie.
Il s'est dit également tres préoccupé par la montée des tensions entre Israël & Gaza. Il a souligné que l'Arménie souhaite que les violences s'arrêtent et que s'établissent des pourparlers de paix.
Enfin, le Ministre Nalbandian a informé son collegue Koweiti de la situation au Kharabagh et l'a remercié de l'attitude équilibrée du Koweit sur cette question & des efforts que le gouvernement Koweitien apportait à la solution pour la paix dans cette region.