Le film :
« Moving Stories » court métrage narratif réalisé et produit par Nora Armani, cinéaste et comédienne, de Parev Production (New York – Paris), a été choisi dans le cadre de la sélection officielle du Festival du Film de Cannes, un des plus anciens et plus prestigieux festivals du film au monde, et a été présenté dans la catégorie “Court Métrage – Short Film Corner”.
« Moving Stories » est accompagné par la musique exquise de Jean-Jacques Lemêtre, la cinématographie est de Matthew Hefferin, le film est monté par Harry Glennon et à la distribution figurent Sheilagh Weymouth et Laurie Folkes, qui donnent la réplique à Nora Armani dans le rôle principal.
Source:
http://vimeo.com/41975952
Le résumé :
« Moving Stories » s’intéresse à deux femmes dont les vies s’entrelacent via l’appartement que l’une est en train de quitter et où l’autre est sur le point de s’installer. L’une, quittant New-York, sa ville d’attache depuis quarante ans, revient en Allemagne, tandis que l’autre déménage à nouveau, l’ayant déjà fait ici et là, à travers plusieurs villes, pays et continents. Chacun sait à quel point cela peut être traumatisant, mais aussi libérateur.
Le contexte :
Nora Armani a conçu et développé l’idée de « Moving Stories » fin janvier, en a écrit le scénario en février, a débuté le tournage qui s’est poursuivi jusqu’à la mi-mars immédiatement, pour finir le travail de post-production juste avant la date limite des inscriptions au festival. Le tout alors qu’elle était en plein déménagement d’une résidence New-Yorkaise à une autre ; déménagement qui est le 18ème de sa vie adulte.
Nora, tout juste sortie d’un tourbillon constant de production, est à la fois excitée et agréablement surprise. « Je suis ravie et honorée de participer une fois de plus au Festival de Cannes. » dit-elle. « Je suis sincèrement émue de cette acceptation parce que ce film fait partie intégrante de ma vie, de mon voyage perpétuel. J’attends avec impatience le séjour à Cannes où j’espère être inspirée par, et peut-être même rencontrer, les grands du cinéma qui seront présents».
La production :
Parev Production est un société française de longs métrages parisienne qui existe depuis 1993 sous la direction de Nora Armani. Depuis sa création, elle a produit des films long métrages tels que “LAST STATION” de Haroutyun Khatchatryan dans la sélection officielle du “Festival International du Film de Rotterdam – Hubert Baals Fund”. Parev production a également développé un projet soutenu par MEDIA, un documentaire sur les survivants de la Première Guerre Mondiale au Moyen Orient, “Histoires Arméniennes”. Le projet a été présenté au Forum d’Amsterdam et a été reçu avec beaucoup d’enthousiasme.
La production travaille toujours en tant que conseiller de production pour les sociétés étrangères venant tourner à Paris et dans toute la France.
Son palmarès à facettes multiples inclut aussi l’organisation de semaines du cinéma et de projections particulières à l’Institute of Contemporary Art, à la British Library et au Ciné Lumière de l’Institut Français à Londres, au Centre Georges Pompidou à Paris, et la participation à des jurys de festivals du cinéma, tels que l’AFI [American Film Institute] (Los Angeles et The Kennedy Center, Washington, D.C.), le Festival international du Film du Kerala (Thiruvananthapuram, Kerala, Inde) et le Festival du film de Silver Lake (Los Angeles, Californie).
Après la projection, nous avons pu revoir Nora Armani avec le sourire face à ce succès comme l’illustre la photo ci-dessus avec Thierry Frémaux, directeur artistique du Festival de Cannes.
Parev Production
37, Boulevard Ornano
75018 PARIS
Tél. : +331 42 64 48 95
Mob. : +336 52 61 19 62
Fax : +1 (917) 210 29 71
movingstoriesthemovie.wordpress.com
www.noraarmani.com
Pemart: A Stage for the Arts
80 La Salle Street # 16H
New York, NY 10027
(212) 253 2022
admin@pemart.org
www.pemart.org
Sources :