Humanitarian’s Sail Cup du samedi 26 au lundi 28 mai 2012 au profit des hôpitaux d’Arménie
Les 26, 27 et 28 mai dans la rade de Marseille, se déroulera la première édition de l’Humanitarian Sail Cup, qui privilégiera chaque année une grande cause humanitaire. Cette année, pour la course 2012, l’UGAB Union Générale Arménienne de Bienfaisance – ainsi que le Rotary de Marseille Rive Neuve organisent l’événement au profit des hôpitaux d’Arménie.
Des parcours de rêve entre le Vieux Port, le Frioul, les Calanques de Cassis et la Côte Bleue, des animations et des festivités, tout sera mis en œuvre pour satisfaire des équipages du monde entier aussi bien novices que professionnels qui pourront s’affronter.
Sur terre, animations et festivités prendront le relais et, grâce aux différents réseaux entretenus par chacune des trois associations, tous pourront échanger avec des personnalités locales et internationales, tant humanitaires que sportives, économiques ou encore associatives.
Au-delà d’un défi sportif, l’Humanitarian’s Sail Cup représente avant tout un réel engagement humain.
Florence Arthaud – Marraine de l’Humanitarian’ Sail Cup
La navigatrice Florence Arthaud, surnommée “la petite fiancée de l’Atlantique”, fait l’honneur d’être la marraine de la première édition de l’Humanitarian’ Sail Cup.
Première femme à gagner une grande course en solitaire (La route du Rhum), elle s’est fait une place dans le monde très masculin de la voile.
Femme courage, mais également femme de cœur, puisque Florence a accepté de soutenir cet événement au profit des hôpitaux en Arménie.
Télécharger le dossier de presse au format PDF