1 Nouvel Hay Magazine

Réussite pour les stagiaires arméniens

Venus approfondir leur connaissance de la langue française et du monde de l’entreprise, des étudiants arméniens ont passé quatre semaines de stage dans le sud de la Vendée.

Arméniens en vendée pour leur stage de 2012

Quatre semaines pour s’immerger dans la culture d’entreprise et dans la culture française. Organisé dans le cadre des actions de coopération internationale du département et en partenariat avec l’association Arménie Vendée  et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, le stage des étudiants arméniens a pris fin vendredi 13 avril 2012.

Étudiants en licence 3 de marketing et de gestion de l’Université Française d’Arménie, UFAR, Lusine, Vahagn, Lilit et Boris ont réalisé différentes missions dans quatre entreprises du Sud Vendée.

Chez Horoquartz, sous la responsabilité de Thierry Bobineau, Lusine a travaillé à la mise en place d’un site web.

Chez Masa Citroën, Lilit s’est intéressée au lancement des deux derniers modèles de la marque. “J’ai cherché ce que faisait la concurrence. J’ai envoyé une lettre aux clients potentiels. Et j’ai participé à la vente de deux voitures“. “Chaque année depuis cinq ans nous accueillons des étudiants arméniens, explique Isabelle Roy. C’est toujours un succès. Autant pour les étudiants que pour notre entreprise qui apprend à travers ces stagiaires à découvrir une autre culture.”

À l’Hyper U de Fontenay-le-Comte, sous la houlette de Jacky Thibaud, Vahagn à découvert ce qu’était une évolution de carrière. “On peut commencer au plus petit niveau et terminer directeur de magasin. Ce qui compte c’est de travailler et de se mettre au service de l’entreprise“. “Ces étudiants ont une incroyable capacité à s’intégrer à leur environnement“, ajoute Jacky Thibaud.

Enfin Boris, avec son tuteur Jean-Paul Cousin a pu découvrir dans l’entreprise Groupe Y à quoi correspondait l’évaluation d’une entreprise.

 

Source:
http://www.vendee.fr/actualites/3865/etudiants-armeniens—un-stage-reussi.htm