Exposition Arménie la Foi des Montagnes du 7 au 29 avril 2012
Conçue par l’Œuvre d’Orient avec la collaboration de Jean-Pierre Mahé, membre de l’Institut, orientaliste, cette exposition sera présentée dans le cadre de la commémoration du Génocide Arménien.
« Arménie, la foi des montagnes »
La foi déplace les montagnes (Mt 17, 20), mais les montagnes fixent la foi. En Arménie, premier État chrétien du monde, l’Évangile s’enracine dans une antique civilisation du Proche-Orient et résiste, jusqu’au martyre et même au génocide, à tous les assauts de l’histoire.
Aujourd’hui on compte 8 millions de chrétiens arméniens dans le monde, majoritairement apostoliques mais aussi catholiques et évangéliques. En Arménie, ils représentent 98% de la population.
Ce parcours didactique et largement illustré nous entraine aux sources d’une histoire nationale, à la rencontre d’un peuple et d’une culture toujours bien vivante.
Une invitation aussi à mieux connaître l’Œuvre d’Orient et ses missions, aux côtés des évêques, des prêtres et des communautés religieuses d’Arménie et des paroisses arméniennes dans tout le Moyen-Orient depuis plus d’un siècle.
Date de l’exposition : 7 au 29 avril 2012
Église Évangélique Arménienne
28 avenue Bourgain – 55 avenue Victor Cresson
92130 Issy-les-Moulineaux
Source :
http://www.oeuvre-orient.fr/page-issy-exposition-armenie-la-foi-des-montagnes-885.html