1 Nouvel Hay Magazine

Charles Aznavour remercie Nicolas Sarkozy

Charles Aznavour

Charles Aznavour a tenu à remercier par courrier le chef de l’Etat pour son combat en faveur de la reconnaissance du génocide arménien.

Le chanteur fait part dans une lettre adressée à Nicolas Sarkozy de ses “sentiments de fierté, de reconnaissance et de justice rendue” après l’adoption de la loi sur la pénalisation de la négation des génocides, dont celui des Arméniens.

“Ce sont les sentiments de fierté, de reconnaissance et de justice rendue que nous partageons tous aujourd’hui après l’adoption par notre Assemblée nationale de la proposition de loi sur la pénalisation de la négation du génocide arménien.
Il y a dix ans, la France avait inspiré des sentiments de fierté aux 500 000 Français d’origine arménienne, en devenant le premier Etat au monde à donner force de loi à la reconnaissance du Génocide arménien. Aujourd’hui, nous sommes fiers que notre Assemblée nationale préconise la pénalisation du négationnisme.”

 

Lettre à M. Sarkozy
Lettre au format PDF

L’Assemblée nationale a adopté jeudi une proposition de loi UMP réprimant la négation de tout génocide, suscitant la colère des autorités turques. Le texte doit désormais être inscrit à l’ordre du jour du Sénat.

Sources:
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/genocide-armenien-aznavour-ecrit-a-sarkozy_1065572.html
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=75673