Hervé Morin officialise sa candidature
Ce dimanche 27 novembre 2011, Hervé Morin a officialisé sa candidature aux élections présidentielles de 2012. Le suspense a officiellement pris fin. Le président du Nouveau Centre tient donc à aller jusqu’au bout et à porter les couleurs des centristes malgré la candidature déjà annoncée de François Bayrou. « Je vous ai réuni au coeur de ma Normandie natale pour vous faire part de ma décision d’être candidat à la présidence de la République » a-t-il déclaré devant ses partisans. Une candidature placée sous le signe de la « vérité, de la modernité, du progrès et de l’égalité ».
Il avait prévenu que « personne ne le ferait taire ». Après Jean-Pierre Chevènement la semaine dernière, Hervé Morin a confirmé mercredi qu’il serait l’un des acteurs de la présidentielle.
Pas question de faire profil bas : le chef du Nouveau Centre a choisi de se déclarer en grande pompe. « J’annoncerai ma candidature au pied du Pont de Normandie qui enjambe ce magnifique estuaire qu’est la Seine, là où j’ai mes racines, là où ma mère est enterrée », a expliqué sur BFM et RMC ce quinquagénaire issu d’une famille d’agriculteurs, en précisant que le cérémonial aurait lieu le 27 novembre.
Source : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6EkDgDXcNTs
Source: http://www.nouveaucentre.fr/page/declaration-de-candidature-l-election-presidentielle-dherve-morin
Dans la presse :