Un homme est retrouvé emmuré dans la position du crucifié au coeur d'un monastère de Lorraine. Son sacrifice semble correspondre à un rituel lié à l'histoire des apôtres. L'enquête est confiée au commissaire Pierre Niemans et au jeune capitaine Reda, tout juste sorti de l'école de police. Ce dernier découvre bientôt un sosie de Jésus agonisant au pied d'une église. Il est transporté à l'hôpital, où un moine tente de le tuer.
photo : CC BY SA 3.0
———————————————–
Nadia Farès est née à Marrakech au Maroc, d'un père marocain et d'une mère arménienne avec qui, encore très jeune, elle s'installe à Nice2.
Pour donner sa chance à sa carrière d'actrice, elle s'installe à Paris où, à dix-huit ans, elle commence des petits boulots, tout en enchaînant les castings2.
La comédienne a commencé sa carrière par la télévision, avec Navarro et L'Exilé, une coproduction internationale signée M6 en 19933. Elle tient son premier rôle au cinéma dans le thriller Elles n'oublient jamais, réalisé par Christopher Frank4.
Elle rencontre son mari Steve Chasman, un producteur américain, chez Luc Besson lorsqu'il produit Le Transporteur. Ils ont deux enfants5.
Après 10 ans d'interruption volontaire, elle reprend sa carrière en 2016 en tenant le rôle de Vanessa d'Abrantès, présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône dans la série Marseille.
source : wikipedia