La revue juridique américaine "Best Lawyers" vient de publier son palmarès 2013 des avocats français du droit des affaires.
Et c'est l'avocat Alain Barsikian du cabinet Carreras ,Barsikian, Robertson & Associés qui arrive en première place dans la spécialité "médias" , de ce palmarès.
"Best Lawyers" est publié pour la première fois en 1983 aux USA., par deux anciens de l'université de Harvard. Puis vient la France en 2010.
Les entreprises, les personnalités du monde académique, les avocats donnent leur avis à "Best Lawyers" qui établit son palmarès à la fin d'un long processus de 6 mois.
Alain Barsikian a une longue expérience du droit fiscal , aussi bien en fiscalité des entreprises qu'en fiscalité personnelle , du droit douanier, de la propriété littéraire et artistique ,de la négociation de contrats dans des domaines divers :musique, cinéma, télévision, sport et multimédia , la rédaction de contrats et le contentieux pour contrefaçon, diffamation, atteinte à l’image et à la vie privée.
Il est licencié de droit, spécialité droit des affaires (mention) et diplomé de l’Ecole Nationale des Impôts.
Il parle l'anglais et l'allemand .
Alain Barsikian est notamment intervenu bénévolement, lors du tremblement de terre en Arménie, pour conseiller l'association "Aznavour Pour l'Arménie".