Meitu le chinois fait des milliards avec les selfies de ses utlisateurs

()
image_pdfimage_print

Des grands yeux, la peau nette et les joues roses. Voici le selfie parfait selon Meitu. Cette société chinoise,inconnue en Occident, est un géant des nouvelles technologies, valorisé à plus de deux milliards de dollars américains.

Sa réussite: des smartphones et surtout des applications capables de retoucher les selfies de ses utilisateurs pour les rendre plus beaux sur les réseaux sociaux.

Très lucratif. Meitu est la sixième plus grosse entreprise dans l'industrie chinoise des applications.

Le fabricant Xiaomi, quatrième mondial du marché du smartphone, a annoncé avoir mis la main sur une partie de Meitu. Ses appareils seront vendus par le géant chinois du mobile, qui cédera 10% des profits à son nouveau partenaire. En Occident, la retouche de selfies s'est généralisée.

Maquillage virtuel

Né en 2008, Meitu a développé des applications mobile, avant de vendre, plus récemment, des smartphones.

Ses produits sont dédiés à la pratique du selfie. L

a caméra frontale est optimisée pour les autoportraits, et ils peuvent retoucher automatiquement, ou manuellement, les photos, afin d'améliorer l'allure du portrait. 

MakeupPlus permet d'appliquer du maquillage virtuel sur ses selfies. Airbrush ,des photos retouchées de manière «professionnelle». BeautyPlus, BeautyCam et MeituPic modifient son visage . On peut gommer ses rides et les cernes, réduire le menton, agrandir ses yeux ou sa poitrine, etc… ajouter des décors sur ses photos, des stickers & filtres qui se superposent au visage, comme des oreilles et des moustaches de chat.

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Similar items