Présentée à Vienne, cette micro-maison conçue par des architectes slovaques doit être vendue en fin d’année. Eolienne, panneaux solaires et récupérateur de pluie lui assurent eau et électricité
Présenté au Pioneers festival de Vienne en Autriche, cet œuf chromé peut accueillir deux personnes sur 4,5 mètres de longueur, 2,4 mètres de largeur & 2,5 mètres de hauteur. Des dimensions réduites qui permettront à cette roulotte , d’être «livrée, transportée, remorquée ou même tirée par un animal», . La capsule n'a pas de roulettes et devra etre posé sur une remorque.
L’intérêt de cette maison c’est qu’en plus de ses deux couchages, ses rangements, sa kitchenette, ses toilettes et sa douche, elle dispose de sa propre alimentation en eau et en énergie. Son éolienne rétractable d’une puissance de 750 W et ses 2,6 mètres carrés de panneaux solaires sont la centrale électrique et sa batterie stocke l’énergie si le soleil ou le vent sont absents.
La toiture permet d’optimiser la récupération des eaux de pluie et de la rosée du matin pour les filtrer & les utiliser.
Le prix de cette maison-caravane high-tech de 1500 kg n'est pas encore connu , mais le cabinet Nice Architects qui en est à l’origine va le dévoiler à la fin de l’année. Les frais pour l’expédition par container =1500 euros pour Melbourne, 2200 euros pour New York .
source : site du projet