Je m'étais déjà préinscris à Trip'ndrive Gare de Lyon pour aller à Cannes . Mais à la dernière minute , j'avais trouvé un plan pour garer ma Smart (de 2004) gratuitement dans un parking de Clamart. Coût 40 € (Uber= mon gardien qui est venu me chercher Gare de Lyon pour m'emmener récupérer ma voiture à Clamart).
Cette fois-ci , pour mon voyage Air France , j'ai sauté le pas et réservé Trip'ndrive Roissy .
Très facile de trouver le parking Trip'ndrive chez Campanile Roissy. Je gare ma voiture dans le parking extérieur , vais chercher à l'accueil de l'hôtel l'appareil photo ; retourne au parking : photographie l'extérieur et l'intérieur de la Smart, envoie les renseignements kilométrage etc.., retroune à l'accueil redéposer l'appareil photo.
J'attends (20 mn) devant l'hôtel la navette rose qui nous emmène à l'aéroport .
Pendant mon voyage , je reçois les infos : mon auto a été louée de telle date à telle date , la Smart est revenue au parking , tant de kms parcourus etc..
Je reviens de mon voyage : 5 h de vol, 20mn d'attente bagage , pas mal de marche pour aller à la gare routière . Un peu plus de 20mn : le bus rose arrive : la porte du milieu ne s'ouvre pas , je pousse sans succès puis me dirige vers la porte avant : "la porte du milieu ne s'ouvre pas ?" – "Non c'est moi qui l'ouvre ,de nos jours on ne sait pas à qui on ouvre ! ", me dit le chauffeur d'un ton plutôt agressif. Bonjour la France , mon pays . En route il s'arrête pour parler au chauffeur d'un autre navette.
Arrivé au parking extérieur du Campanile, re-photos, réenvoi des infos . L'hotesse aimable de l'accueil me donne un ticket pour sortir du parking . Je scanne le ticket , la barrière ne se lève pas . Je gare la Smart, retourne à l'accueil chercher un nouveau ticket qui lève la barrière .
Alors le bilan : le gros hic c'est le kilomètrage : un locataire a fait 900 kms! c'est beaucoup plus que ce que j'attendais. l'intérieur de la Smart est sens dessus-dessous comme si la personne était très pressée , et sale.
Donc mes suggestions : un parking intérieur , un nettoyage intérieur de la voiture, un training des chauffeurs de bus pour un meilleur accueil., un accompagnement du propriétaire à sa voiture puis à la sortie .
Une estimation du kiométrage moyen ( si le propriétaire ne souhaite pas plus de 300 à 400 kms par locataire). J'ai gagné 60 € .
Conclusion : super-idée , des améliorations à apporter .
source : mon voyage du 20 Juin au 1er Juillet 2016
J'ai lu dans Les Echos qu'il y avait au moins 4 autres sociétés sur le même modèle.
La prochaine fois , je vais utiliser Drivy , une autre société