Si j’étais ministre du Bonheur, de la Tolérance, ou de la Jeunesse ..une réalité aux Emirats Arabes Unis

()
image_pdfimage_print

emiratsNon ce n'est pas une chanson de Gérard Lenorman .

On en rêverait en France lors du prochain remaniement . Et c'est devenu une réalité aux Emirats Arabes Unis à la faveur d'un remaniement gouvernemental : Une ministre du Bonheur (Ouhoud al-Roumi), une ministre de la Tolérance (Loubna al-Kassimi) et une ministre de la Jeunesse (Chemma al-Mazroui), âgées de 22 ans.

Une révolution aux 7 Emirats, riche fédération pétrolière du Golfe,  conduits par Abu Dhabi et Dubaï.

"Le paramètre de la réussite du gouvernement est d'introduire des changements réels qui participent au bonheur de l'homme", a expliqué le Premier ministre des Emirats (aussi souverain de Dubaï).

 Au total, huit nouveaux ministres entrent au gouvernement, dont cinq femmes. La moyenne d'âge des 29 ministres est de 38 ans et le cabinet compte maintenant huit femmes.

 "Le bonheur n'est pas seulement un voeu pieux dans notre pays. Il y aura des plans, des projets, des programmes et des indicateurs. Cela fera partie du travail de tous les ministères", a affirmé le Premier ministre .

Le Bhoutan, petit royaume himalayen s'était déjà distingué avec une philosophie économique basée sur le BNB ("Bonheur national brut") plutôt que le PIB (produit intérieur brut).

source  : 1er ministre des Emirats
 

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Similar items