La capitale de la Birmanie est ….vide !

()
image_pdfimage_print

4La capitale de la Birmanie est une ville moderne de 4800 km2 , soit 6 fois plus grande que la ville de New York.

Elle a été construite à partir de rien en pleine jungle à 300 kilomètres de Rangoon l'ancienne capitale de la Birmanie.

Le nom de la nouvelle capitale est Naypyidaw . La cité aurait dû se remplir de millions d'habitants .A lieu de cela  la capitale depuis 2005 , est vide et offre un aspect digne des meilleures villes fantômes..

Ce paysage surréaliste évidemment n'attire ni les investisseurs ni les touristes.

Les visiteurs de Naypyidaw sont principalement des hommes d’affaires et des hommes politiques. Si les rues sont désertes, il n’est pas rare de rencontrer de nombreux balayeurs de rue. Ils sont même omniprésents et sont en réalité les seuls piétons recontrés en journée. Dix ans après son inauguration, Naypyidaw reste une énigme pour beaucoup de personnes.

Cependant au niveau des infrastructures, Naypyidaw , avec ses centres commerciaux, ses hôtels ultra-modernes et ses autoroutes où peuvent rouler 20 rangées de voitures , est une cité moderne .61

 

3

Officiellement la ville a 1 million d'habitants mais l'estimation est plutôt de 100 000 habitants. C'est une juxtaposition de zones : celle des ministères, celle des hôtels construits sur des terrains vendus à des sociétés privées, celle des cités-dortoirs des fonctionnaires (les logements sont attribués en fonction du grade et de la situation du fonctionnaire), celle des ouvriers ou encore de l'armée. Le quartier des chefs militaires est le plus inaccessible. Pour achever de dérouter les éventuels visiteurs, on y maintient une absence totale de signalétique routière.

source : wikipedia

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !