“Il est revenu le temps…” de Poutine sur la scène internationale

()
image_pdfimage_print

RusseLe président  russe Vladimir Poutine a commencé , au siège de l'ONU, à New York, en se présentant comme l'ultime recours contre le groupe terroriste Etat islamique(EI)  .Excellent stratège , intelligent et pertinent, il a pris l'avantage sur le président Barack Obama .

Derrière la Russie , l'Iran du président Rohani est largement en accord avec la position russe.

Le gouvernement français et son ministre des Affaires étrangères persistent dans leur position ,: pas question de parler avec le président syrien Bachar Al Saad, alors que la position des dirigeants occidentaux a largement évolué.

Entretemps la Russie a annoncé , que l'espace aérien russe serait interdit aux avions ukrainiens à partir du 25 Octobre , ceci pour répondre à l'interdiction faite par l'Ukraine à deux compagnies aériennes russes dont la compagnie Aeroflot de survoler l'Ukraine.

source : agence officielle Tass

photo : la flotte russe à Tartous en Syrie

L'installation navale russe à Tartous accueille quatre bâtiments de taille moyenne quand ses deux quais flottants de 100 mètres de long, situés à l'intérieur du brise-lames nord sont opérationnels. Elle ne peut accueillir les grands bâtiments de la Flotte maritime militaire de Russie comme les frégates de la classe Neustrachimy de 129 mètres de long, les destroyers de la classe Oudaloï (163 mètres), les croiseurs de la classe Slava (186,4 mètres), ceux de la classe Kirov (252 mètres) et les portes-avions de la classe amiral Kouznetsov (305 mètres).

source : wikipedia

 

 

 
image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Similar items