Nouvelles orientations dans Études arméniennes occidentales
Avec les articles des périodiques, des sources secondaires, des témoignages oraux et des entretiens, « Perpetrators of the Armenian Genocide » explore la vie et l’héritage des individus qui ont activement participé à l’extermination des Arméniens et au pillage de leurs richesses et de leur patrimoine culturel. Cette conférence reconstitue les antécédents, les motivations et les actions des auteurs locaux et provinciaux du génocide, une dimension de l’histoire du génocide arménien encore largement sous-étudiée.
Grâce à l’analyse des réseaux sociaux et en transcendant les représentations de groupes anonymes, cette conférence offre un portrait microhistorique des auteurs individuels, offrant un aperçu plus large des actions globales du CUP. (Comité Union & Progrès). En se concentrant sur la relation entre les motivations individuelles et le discours idéologique au niveau macro, le Dr Kurt présente une explication approfondie de la perpétration du génocide.
Le Dr Ümit Kurt est professeur adjoint à l’École des sciences humaines, des industries créatives et des sciences sociales (histoire) et affilié au Centre d’étude de la violence de l’Université de Newcastle, en Australie. Membre de la Royal Historical Society, il est l’auteur des ouvrages primés Les Arméniens d’Aïntab : L’économie du génocide dans une province ottomane (2021) et L’Esprit des lois : Le pillage des richesses dans le génocide arménien (2017).
Veuillez cliquer ici pour vous inscrire à la conférence Zoom
Veuillez cliquer ici pour vous inscrire à la conférence Zoom
Faire un don pour eux
Nom du compte : Programme d’études arméniennes CIC
Numéro de compte : 85916852
Code de tri : 608371Pour les transferts depuis le reste du monde
Nom du compte : Programme d’études arméniennes CIC
IBAN : GB94SRLG60837185916852
SWIFT/BIC : SRLGGB2L