Écrivain raté, Eddie Mora vient d’apprendre que sa petite amie a décidé de le quitter.
Elle ne supporte plus de le voir se laisser aller.
Un jour, son ex- beau-frère lui fait découvrir le NZT, une nouvelle drogue qui décuple les facultés du cerveau.
Il devient vite un autre homme, supérieurement intelligent.
Eddie se lance dans les affaires et se fait vite repérer à Wall Street, surtout par un certain Carl Van Loon. Mais il devient aussi complètement dépendant…..
Robert De Niro
Nom de naissance | Robert Anthony De Niro |
---|---|
Naissance | New York (États-Unis) |
Nationalité | Américaine Italienne (depuis 2006) |
Profession | Acteur Producteur Réalisateur |
Films notables | Taxi Driver Raging Bull La Valse des pantins Il était une fois en Amérique Les Affranchis Heat Casino |
Robert De Niro (prononcé en anglais : /ˈɹɑbəɹtdəˈnɪəɹoʊ/1), né le à Manhattan (New York), est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain naturalisé italien.
Considéré comme l’un des plus influents et célèbres acteurs de sa génération, De Niro commence sa carrière à la fin des années 1960.
Collaborant avec des réalisateurs du Nouvel Hollywood, en particulier Martin Scorsese dont il sera l’un des acteurs préférés, De Niro compte une riche filmographie, dont certains ont connu un grand succès public et critique, et a tourné avec des réalisateurs réputés.
Adepte de la méthode, Robert De Niro prend des cours de jeu sous la direction de Stella Adler au Stella Adler Conservatory, puis avec Lee Strasberg à l’Actors Studio.
De Niro remporte plusieurs récompenses au cours de sa carrière, notamment l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle de Vito Corleone dans Le Parrain, 2e partie (1974) ainsi que l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle du boxeur Jake LaMotta dans le drame biographique Raging Bull (1980). De Niro réalise également le récit initiatique Il était une fois le Bronx en 1993 et le film d’espionnage The Good Shepherd en 2006. Pour récompenser l’ensemble de sa carrière, l’acteur reçoit notamment un Lion d’or, le Cecil B. DeMille Award ou encore un Screen Actors Guild Life Achievement Awards. En 2009, il reçoit le Kennedy Center Honors, puis en 2016, Barack Obama lui remet la médaille présidentielle de la Liberté.
Avec Jane Rosenthal, il cofonde sa société de production Tribeca Productions en 1989, puis le Festival du film de Tribeca en 2002. En 1994, il cofonde la chaine de restauration Nobu (en), qui devient également une chaîne hôtelière en 2013.
D’origine italienne par ses grands-parents paternels, il obtient la nationalité italienne en 2006.
Biographie
Jeunesse
Né à Greenwich Village, dans l’arrondissement de Manhattan à New York2, Robert Anthony De Niro (Robert de Niro Junior) est le fils du peintre Robert De Niro (Senior) et de Virginia Holton Admiral, peintre et poète3. Son père, né à Syracuse (dans l’État de New York) de parents italiens originaires de la région du Molise4, est de confession catholique ; sa mère, d’origines irlandaise, anglaise, allemande, française et néerlandaise est de religion presbytérienne5,6,7…..
source : wikipedia