Le 21 janvier, le Conseil des administrateurs exécutifs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé un nouveau Cadre de partenariat avec l’Arménie (CPC) pour les cinq prochaines années. Ce cadre vise à réduire la pauvreté et à promouvoir la prospérité à travers l’amélioration des opportunités d’emploi, le renforcement du capital humain et l’amélioration de la résilience du pays face aux crises.
Bien que l’Arménie ait fait des progrès notables en matière de développement, elle continue de faire face à des défis majeurs : infrastructures insuffisantes, faible investissement intérieur et extérieur, chômage élevé, ainsi que des inégalités dans les secteurs de l’éducation et de la santé. De plus, le système de protection sociale nécessite des réformes pour mieux cibler et soutenir les populations vulnérables, surtout en période de crise. Le pays est également exposé à des risques liés aux séismes .
Le nouveau CPC se concentrera sur trois axes principaux :
-Créer plus et de meilleurs emplois en améliorant l’environnement pour le secteur privé et en comblant les lacunes de compétences de la main-d’œuvre.
-Renforcer le capital humain en améliorant l’accès aux soins de santé et en renforçant la protection sociale.
-Promouvoir une économie résiliente en soutenant des activités économiques
Ce partenariat stratégique aidera l’Arménie à relever ses défis tout en favorisant une croissance inclusive et durable.
Activate to view larger image,