Mémoire défaillante…
Le ministre français des Affaire étrangères a salué la chute de Bachar-el-Assad et la prise du pouvoir par les djihadistes.
On lui pardonne de ne pas savoir l'Histoire depuis 1979 !
La chute du régime du Shah d’Iran, lâché par la France et les USA, salué comme une victoire contre l’obscurantisme. Il y avait trois mille opposants dans les prisons iraniennes malmenés et torturés.
Après la victoire « démocratique » : un des pires régimes ,et trente à quarante mille personnes torturées puis assassinées et aujourd’hui on meurt de ne pas porter le voile ou d’être homosexuel.
En 1986, afin de libérer le régime en Afghanistan, les « démocraties » portent la rébellion islamiste au pouvoir. Minijupes du Lycée français de Kaboul et chevelures ondoyantes des étudiantes disparaissent pour un très joli voile intégral grillagé du plus bel effet. Réussite de la démocratie dans ce pays qui n'a pas connu un seul jour de paix ?. Les femmes perdent la liberté, les laïcs et les homosexuels la vie. Les anciens amis des USA inventent Al Qaïda : les tours jumelles de New-York, les attentats dans le monde …
En 1999, l’Otan, à la suite d’un mensonge (le soi-disant "génocide" de 850 000 Kosovars retrouvés vivants) attaque un pays , la Serbie, lui prend une terre ancestrale pour y créer un état musulman et y placer des gens poursuivis après pour crimes de guerre.
En 2003 les USA, sans mandat de l’ONU, attaquent l’Iraq, (mensonges clamés au conseil de sécurité de l’ONU) : des centaines de milliers de morts, de déplacés, la création de la terroriste Daesh.
En 2011, poussées par les USA , la France et la Grande Bretagne attaquent la Libye de Kadhafi, (mensonges relayés par les réseaux sociaux "hordes de mercenaires africains de Kadhafi, colonnes de blindés génocidaires qu’un rapport du parlement Britannique dénonce après comme invention pure et simple) :centaines de milliers de morts, de femmes vendues, violées …Là encore: catastrophe.
Aujourd'hui la Syrie : repaire des terroristes de Daesh responsables du massacre de Kurdes, de l’esclavage sexuel des femmes yazidis, des horreurs contre les communautés chrétiennes., la fin des chrétiens d’Orient.
Alors « ’incertitude » pour l’avenir de la Syrie ? Ou bien, dans quelques mois, les démocrates auront-ils – comme en Iran en 1979 – disparu, liquidés, en fuite . Le voile de l’islamisme s’abattra-t-il sur la Syrie, les femmes seront-elles éjectées des écoles et des universités, des milliers de migrants viendront-ils se réfugier en Europe ?…..
On peut rêver que non …
sources : P Mulsant. (ex officier du renseignement intérieur), JP D.
photo : pixabay