Le commandant en chef des Forces démocratiques syriennes, coalition dominée par des combattants kurdes, a salué dimanche un moment « historique » vécu par les Syriens avec la chute du président Bachar Al-Assad, « dictateur » arrivé au pouvoir il y a près d’un quart de siècle.
« Nous vivons en Syrie des instants historiques en étant témoins de la chute du régime dictatorial à Damas », a annoncé dans un communiqué le commandant Mazloum Abdi. « Ce changement est une occasion pour construire une nouvelle Syrie fondée sur la démocratie et la justice, qui garantit les droits de tous les Syriens ».
Les rebelles annoncent la chute du « tyran » Assad à la télévision publique
assurant avoir libéré tous les prisonniers « injustement » détenus, appelant citoyens et combattants à préserver les propriétés de l’Etat.
Neuf personnes sont apparues à l’écran de la télévision publique. L’une d’elles a lu un communiqué imputé à la « cellule des opérations pour la libération de Damas », qui annonce « la libération de la ville de Damas, la chute du tyran Bachar Al-Assad, la libération de tous les prisonniers injustement [détenus] dans les prisons du régime »
sources : JP D., media
photo : D.R.