Par Vahram Aghajanyan
On sait que le candidat républicain à la présidence, et désormais président des États-Unis Donald Trump, a eu, de sa propre initiative, une conversation téléphonique avec le Catholicos de la Grande Maison de Cilicie, Aram Ier.
Selon le rapport officiel, la conversation s'est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et amicale, au cours de laquelle Donald Trump a exprimé son soutien aux Arméniens de l'Artsakh (Haut-Karabakh) et à l'instauration d'une paix complète dans la région.
Il a hautement apprécié les activités d’Aram Ier pour son leadership sage, et a également salué la communauté arménienne d’Amérique, soulignant qu’il s’agit d’une communauté organisée, active et forte.
Le patriarche suprême a également remercié Trump pour le soutien public apporté aux droits des Arméniens d'Artsakh et a souligné l'importance du leadership mondial des États-Unis dans la crise actuelle.
Après nous, le déluge ( la crise du patriarcat de Jérusalem) Keghart.org Report
Note aux lecteurs : Keghart.org encourage la pensée et l'expression indépendantes. Les articles individuels sont le point de vue des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celui de l'équipe éditoriale. Les opinions collectives de Keghart.org sont exprimées dans ses éditoriaux. Merci de votre attention.
|