Le printemps à Dilijan (prononcer Dilidjan) en Arménie : magnifique , magique , extraordinaire , rafraichissant….

()
image_pdfimage_print

La station de montagne de Dilidjan est sans doute l'une des destinations les plus populaires d'Arménie, tant auprès des voyageurs internationaux que locaux. Ce n'est pas une surprise : l'air frais des montagnes, les magnifiques forêts alpines, les sentiers de randonnée de classe mondiale, les B&B confortables et la population locale amicale font de Dilidjan un lieu incontournable en Arménie. Alors que le printemps bat son plein, nous avons pensé que c'était le moment idéal pour partager nos informations sur ce qu'il y avait à faire et à voir là-bas. Pas de pièges à touristes. Juste la culture et les expériences locales.

 

Arrêt 1 : Sentier des monastères médiévaux
Dilidjan est avant tout sa nature et, heureusement pour vous, il existe plusieurs sentiers qui commencent en fait en plein centre-ville. Pour commencer votre randonnée directement depuis la ville, vous devrez vous diriger vers le centre d'information touristique , où vous verrez plusieurs panneaux vous dirigeant vers différents sentiers. Vous voudrez également télécharger l'application gratuite HIKEArmenia avant votre aventure à Dilidjan, où vous trouverez plus de 60 sentiers autour de l'Arménie avec tout ce que vous devez savoir pour les parcourir.

Pour votre belle journée de printemps à Dilidjan, nous vous recommandons de parcourir le sentier des monastères médiévaux , qui vous emmène dans une forêt voisine, où vous découvrirez deux monastères médiévaux abandonnés, Matosavank et Jukhtakvank. Vous pouvez y faire une randonnée depuis le Centre d'Information Touristique, ou si vous avez une voiture, il suffit de vous y rendre pour commencer la randonnée en pleine forêt.

Photo de : Tavush

 

Arrêt 2 : Déjeuner à Kchuch
Si vous cherchez un délicieux restaurant local pour faire le plein après votre randonnée en forêt, nous ne saurions trop vous recommander Kchuch . Ce restaurant préféré est spécialisé dans l'utilisation d'ingrédients locaux de saison de manière amusante et créative. Mais on aime Kchuch surtout pour leurs pizzas. Si c'est la saison des champignons, vous devez essayer leur pizza aux champignons avec une limonade fraîche.

Photo de : Kchuch

 

Arrêt 3 : Musée des traditions locales
Après le déjeuner, nous vous recommandons de vous arrêter au musée des traditions locales et à la galerie d'art de Dilijan , qui se trouve à quelques pas de Kchuch et mérite vraiment une visite. Vous verrez l'impressionnante collection d'objets ethnographiques locaux datant de plusieurs siècles, ainsi que des œuvres d'art surprenantes d'une grande valeur, comme un tableau d'Ivan Aivazovsky, célèbre peintre romantique arménien russe du XIXe siècle.

Photo de : Dilijan Local Lore Museum and Art Gallery

 

Arrêt 4 : Torréfacteurs à caféine et boulangerie Ootelie
Fondée en 2016, Caffeine Coffee Roasters est une torréfaction de café de troisième vague basée à Dilidjan. Dans leur cuisine située un peu à l'extérieur du centre-ville, dans la rue Miyasnikyan, vous pouvez prendre une boisson fraîche accompagnée de pain fraîchement sorti du four d' Ootelie , une boulangerie artisanale au levain fondée par les mêmes personnes derrière Caffeine Coffee.

Photo de : Coffee Roasters

 

Arrêt 5 : Monastère Haghartsin et Haghartsin Gata
Pour terminer votre journée à Dilidjan, nous vous recommandons de visiter le magnifique monastère Haghatsin du Xe siècle, à seulement 20 minutes en voiture du centre de Dilidjan. Située dans une vallée boisée au milieu de montagnes imposantes, juste à côté du monastère se trouve Haghartsin Gata , une boulangerie spécialisée dans le gata [gah-tah] avec une touche d'originalité. Le gata est un pain sucré local généralement farci d'une simple garniture sucre-farine-beurre, mais vous trouverez ici de délicieuses créations comme le gata aux myrtilles et le gata farci au brie et garni de confiture d'abricots.

Photo de : Avantour

 

S'il vous reste encore de la place pour manger, ou même si vous n'en avez pas, arrêtez-vous dans l'un des stands de maïs locaux sur la route sinueuse menant à Erevan pour un simple épi de maïs bouilli et salé. C'est une tradition locale de s'arrêter pour manger du maïs sur cette route. Vous vous sentirez comme un habitant local et vos papilles vous en remercieront certainement.

 

Vous souhaitez recevoir les mises à jour de 2492 ? Abonnez-vous à la newsletter et soyez le premier informé des nouvelles expériences, histoires et offres. Et si vous avez tenté l'une de nos expériences, n'hésitez pas à nous laisser ensuite votre avis sur TripAdvisor ou Google : tous les commentaires sont les bienvenus ! Vous nous aiderez ainsi que 2492 à améliorer nos produits, et permettrez à d'autres voyageurs de découvrir des expériences extraordinaires en Arménie.

 

Reste hye

Suivez 1A
  


Copyright © 2024 ONEArmenia, Tous droits réservés.
image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Articles similaires