L’ultra-conservateur Tea Party perd la primaire républicaine

()
image_pdfimage_print

palinDe notre envoyé spécial aux Etats-Unis :

Lors d'une primaire sénotoriale au Mississipi, le sénateur républicain depuis 1978, Thad Cochran, 76 ans , a gagné de justesse au second tour de la primaire du parti contre Chris McDaniel, un élu local de 41 ans .Le Tea Party a soutenu massivement son candidat mais echoue une nouvelle fois devant un membre de l'establishment républicain .

 La candidate à la vice-présidence , Sarah Palin, ainsi que des animateurs conservateurs  écoutés quotidiennement à la radio par des millions d'Américains, avaient sans succès tenté de faire gagner le candidat du Tea Party..

 Depuis 2010 les républicains traditionnels gagnent les primaires contre  le Tea Party, excepté le numéro deux de la Chambre, Eric Cantor, qui a perdu le 10 Juin.

 Les élections législatives de mi-mandat auront lieu le 4 novembre. Les 435 sièges de la Chambre des représentants (mandats de deux ans) et 35 des 100 sièges du Sénat (mandats de six ans) vont être renouvelés.

Les républicains veulet reconquérir  le Sénat,  où dominent les démocrates .

 Dans l'Oklahoma, le républicain James Lankford a remporté la primaire sénatoriale, face à plusieurs candidats dont un du Tea Party.

source : CNN

 

 

 
 

 

 

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Similar items