Voyage , voyage

()
image_pdfimage_print

5 conseils pour voyager de manière plus responsable en Arménie

Ensemble, ONEArmenia et notre marque de voyage dédiée 2492 développent des expériences de voyage significatives dans le pays qui adhèrent aux principes du tourisme responsable. Cela signifie générer de plus grands avantages économiques pour les communautés rurales, impliquer les populations locales dans le développement de produits de voyage, promouvoir des pratiques respectueuses de l'environnement et, en fin de compte, créer des expériences plus agréables pour les visiteurs grâce à des liens significatifs avec les populations locales. Avec ces 5 conseils, vous pouvez vous aussi prendre des mesures pour faire de l'Arménie un meilleur endroit pour tous.

1. Évitez les plastiques à usage unique

Un trafic touristique plus important a tendance à signifier plus de déchets, en particulier de plastiques. Et malheureusement, l'utilisation de ces plastiques est déjà une pratique locale courante en Arménie. Essayez de ne pas acheter de bouteilles d'eau en plastique si vous le pouvez et emportez une bouteille d'eau réutilisable. À travers l'Arménie, vous trouverez de petites fontaines d'eau (appelées pulpulak -s en arménien) coulant avec de l'eau fraîche de montagne. Arrêtez-vous pour une gorgée ou faites le plein d'eau pour la route. Si vous avez besoin d'une bouteille d'eau, essayez le verre. De nombreuses épiceries vendent des bouteilles d'eau en verre en plus du plastique. Apportez des sacs réutilisables partout où vous allez, et lorsque les employés du magasin vous demandent si vous souhaitez un sac en plastique, veuillez refuser en disant « toprak petk che ». Des organisations à but non lucratif comme l'ISSD s'efforcent également de rendre les poubelles de recyclage plus largement disponibles autour d'Erevan – vous pouvez en trouver une carte ici.

2. Faites attention à votre mode de déplacement

L'une des meilleures façons de voyager de manière plus responsable est de réfléchir à la façon dont vous vous déplacez. Bien que voyager en avion soit dans la plupart des cas le seul moyen de se rendre en Arménie, vous pouvez exercer un plus grand contrôle sur la façon dont vous voyagez dans le pays. À Erevan, se déplacer d'un endroit à l'autre du centre ne devrait pas prendre plus de 20 minutes à pied. Si vous voyagez en dehors du centre, essayez de prendre le métro – cela ne coûte que 100 AMD (0,25 USD). Pour les déplacements hors de la ville, téléchargez l'application de taxi locale GG et utilisez son option de covoiturage (GG Shuttle) pour vous rendre à Gyumri, Vanadzor et Dilijan et réduire vos émissions de carbone. Des endroits comme Gyumri et Sevan sont également accessibles en train , et vous pouvez trouver des bus vers d'autres endroits en utilisant des sites comme rome2rio . Si vous n'êtes pas pressé, l'auto-stop est une option amusante et relativement fiable et les habitants sont souvent disposés à vous donner un coup de main, mais faites preuve de prudence. Et si vous êtes partant pour un petit voyage en voiture avec des amis, vous pouvez réserver un voyage pré-planifié avec 2492, qui s'est associé à My Forest Armenia pour calculer les émissions émises par votre voyage en voiture et planter des arbres pour neutraliser son effet. .

3. Achetez local

Il est important que l'argent dépensé en voyage reste avec la population locale. Donc, chaque fois que vous le pouvez, essayez d'acheter des produits d'épicerie et des produits dans des dépanneurs ou des vendeurs de rue plutôt que dans des supermarchés tels que SAS, Parme et Yerevan City. Encore mieux sont les marchés de producteurs (appelés shuka-s en arménien), car les produits que vous achetez proviennent directement de producteurs locaux dans les villages de toute l'Arménie. Vous pourriez être tenté d'acheter des souvenirs au Vernissage, le grand marché en plein air d'Erevan, mais essayez plutôt de faire du shopping pendant que vous voyagez, en soutenant les entreprises locales. Alternativement, nous vous recommandons d'acheter des produits artisanaux arméniens issus du commerce équitable auprès de la Homeland Development Initiative Foundation (HDIF) , qui offre aux artisans locaux des emplois bien rémunérés et une formation à l'entrepreneuriat pour encourager les entreprises commerciales indépendantes. Les produits HDIF peuvent être trouvés dans leur magasin principal à Impact Hub Yerevan ainsi que dans divers cafés comme The Green Bean.

4. Profitez d'activités durables et soutenez l'environnement

L'Arménie est un pays d'une beauté naturelle intacte, grâce aux efforts des organisations locales qui font du travail de conversation. Passez du temps à faire de la randonnée dans des parcs nationaux comme Dilijan et le lac Arpi ou faites une visite organisée de réserves fauniques comme la réserve d' État de Khosrov et le paysage protégé d'Arpa par les personnes qui y travaillent. Votre argent ira directement vers eux afin qu'ils puissent continuer à faire leur travail et vous pourrez découvrir des lieux d'une beauté naturelle par les personnes qui les connaissent le mieux. Si vous réservez Wild Food Adventures: Areni Cliffs de 2492, qui se déroule à Arpa, vous découvrirez par vous-même sa beauté et sa biodiversité à couper le souffle tout en soutenant le travail d'Arpa. Vous pourriez même apercevoir la chèvre bézoard en voie de disparition qui, grâce aux efforts de conservation des rangers locaux, prospère sur la terre.

5. Passez le mot !

Rédigez des avis en ligne sur les expériences que vous avez aimées afin que d'autres puissent les trouver aussi ! Booster ces produits sur des sites Web comme Facebook, Google Reviews et TripAdvisor soutient également les créateurs locaux et attire plus de réservations. Souvent, une grande expérience passe inaperçue simplement parce qu'elle n'est pas assez annoncée, et le bouche à oreille peut faire beaucoup de chemin.

Vous souhaitez recevoir des mises à jour de 2492 ? Abonnez-vous à la newsletter et soyez les premiers informés des projets sur lesquels nous travaillons. Et si vous avez essayé l'une de nos expériences, assurez-vous de nous laisser un commentaire sur TripAdvisor (pour Yerevan Gastotrip et Wild Food Adventures ) ou sur Google par la suite – tout commentaire est le bienvenu.

 

Reste hye

Suivez 1A
  


Copyright © 2021 ONEArmenia, Tous droits réservés.
image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Articles similaires