Le contenu de notre nouvel article et la plupart des photos qui l'accompagnent traitent des années d'études de Simon Simonian au Séminaire (Tbrevank) du Catholicossat de Cilicie au Liban.
A l'époque, le Tbrevank était nouvellement implanté à Antelias. Le site abritait auparavant un orphelinat américain pour les orphelins arméniens dans la même région. L'objectif des fondateurs et premiers enseignants de Tbrevank était de préparer les étudiants de première année – pour la plupart des survivants du génocide – en tant que futurs membres du clergé et une nouvelle génération d'intellectuels. Simon Simonian était l'un de ces étudiants de première génération. Le chemin intellectuel ultérieur qu'il a parcouru, son travail littéraire et créatif, peuvent également être considérés comme l'une des meilleures preuves du succès du programme des fondateurs de la Tbrevank.
L'auteur de l'article est Nora Sarafian-Tashjian.
Dans l'article, nous voyons comment Simon Simonian, au cours de ces années d'études, s'est engagé dans le travail minutieux et sérieux de copie de manuscrits et de rédaction d'études à leur sujet. Cette page présente également des cahiers d'élèves, des photographies, des manuscrits et des documents appartenant à Simonian. Tout cela éclaire la vie d'un étudiant fréquentant le Tbrevank.
La plupart des documents présentés sur cette page appartiennent à la collection d'archives de Simon Simonian.
Voici le lien pour la page:
https://www.houshamadyan.org/en/oda/middle-east/simonian-collection-lb.html
L'article a été traduit en anglais et en turc respectivement par Hrant Gadarigian et Tomas Terziyan.