Léonardo Di Caprio , Tom Hanks , Amy Adams (pas encore la vedette qu'elle est devenue depuis), Martin Sheeh (le père de Charlie de "Mon oncle Charlie") dans ce film de Steven Spielberg "Catch me if you can" (Arrête moi si tu peux)
Frank Connors (Di Caprio) vit avec son père et sa mère, d'origine française. Après le refus d'un prêt de la banque à son père, la famille déménage dans un appartement. Frank découvre que sa mère a un amant et, après s'être fait passer pour un professeur, il s'enfuit, horrifié, de chez lui, alors que ses parents préparent leur divorce.
Le divorce va déclencher le destin de Frank. Quand il manque d'argent, le jeune homme se fai passer pour un pilote d'avion et escroque la Pan-Am de près de 2 millions de dollars.
Pilote, médecin et avocat, Frank s'enrichit toujours .Il se fiance avec Brenda ( Amy Adams) Frank décide de s'expatrier . Il est finalement retrouvé en France par l'agent spécial Hanratty, qui le convainc de ne plus fuir, craignant qu'il ne se fasse tuer. Franck accepte de se rendre, mais à deux conditions : il veut rentrer aux USA pour y être jugé et veut revoir son père. L'agent Hanratty accepte.
Frank est arrêté, jugé et condamné pour ses méfaits. L'agent spécial Hanratty (Tom Hanks)le fait libérer et lui confie un poste au FBI, au service de répression des fraudes.
Mais Frank Connors se lasse de sa nouvelle vie. Il passe devant une boutique de vêtement, où se trouve un uniforme de pilote de ligne, comme celui qu'il a porté autrefois. Il l'achète et s'enfuit, mais Hanratty le rattrape et lui dit qu'il est persuadé que Frank ne fuira plus s'il sait qu'il ne sera plus poursuivi.
Frank devient un des plus grand spécialistes mondiaux des chèques falsifiés .Il travaille longtemps pour aider à arrêter les meilleurs faussaires et il garde de bonnes relations avec Hanratty.
La biographie d'Amy Adams : https://fr.wikipedia.org/wiki/Amy_Adams